Actualité sur l'encens naturel

Boswellia : anti inflamatoire

Un laboratoire luxembourgeois vient de mettre sur le marché pharmaceutique un anti inflamatoire à base d'encens naturel.

Le BOSWELLIA SERRATA est un arbre indien dont la résine est traditionnellement utilisée pour ses propriétés anti- Inflammatoires. L'extrait de boswellia retenu est fiche en acides beta -boswelliques (les seuls actifs) et en particulier en AKBA (Acides Acétyl-11-Kéto-beta-Boswel liques). L'AKBA est 2 fois plus actif que les autres acides beta-boswelliques..

1ère conférence international sur l'encens et les plantes médicinales

Récents progrès dans la recherche et l'industrie

Vu l’intérêt croissant pour la découverte de nouveaux médicaments à partir de plantes médicinales en général etde l'encens en particulier, couplé à la nécessité de mieux relier les universités avec l'industrie, il est important de souligner progrès récents dans ce domaine. Cette conférence inaugurale a pour but de promouvoir un échange de connaissances et d'informations sur les plantes médicinales et l'encens pour établir des liens entre producteurs et consommateurs de produits naturels à l'échelle mondiale.

conférence dur l'encens à Oman

L'Institut de chimie de Nice perce le secret de l'odeur de l'encens

L'équipe de recherche dirigée par Nicolas Baldovini à l'Institut de Chimie de Nice (UNS, CNRS) vient de découvrir les composants de l'encens.

Cette découverte va permettre de pouvoir reconstituer de manière synthétique cette odeur si caractéristique qui date de plus de 6000 ans, sans avoir recours aux ressources naturelles et de pouvoir l'utiliser dans des parfums.

Photos de voyages :
Copyright 2019 - Aventures du Globetrotter
Tous droits réservés